Nos coordonnées

"Coeur de Roses"

2118 rte du Brost

83 580 GASSIN

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Solidarité Entraide Partage

Organisation d'événements

Nous recherchons des volontaires pour nous aider à organiser nos évènements.

Association "Cœur de roses"
Association "Cœur de roses"

Evènements Divers

<< La mythique route 66>>

Hello everyone. If you live in these cities and can receive me for one night to succeed my challenge, do not hesitate to contact me by mp. Thank you all for your support.???????????????

changes can occur along the road

Illinois : Chicago - Joliet – Wilmington – Braidwood - Gardner – Dwight – Odell – Pontiac – Lexington - Normal – Bloomington – Funks Grove – McLean – Atlanta – Lincoln – Williamsville – Springfield – Litchfield – Mount Olive – Staunton – Edwardsville – Madison - East St Louis.

Missouri : Saint-Louis – Eureka – Malborough - Times Beach - Villa Ridge – St Clair - Meramec – Cuba – Fanning – Rosati & St James – Hooker - Devil's Elbow – Uranus – Lebanon – Springfield – Halltown – Red Oak II - Carthage – Carterville & Webb City – Joplin.

Kansas : Galena – Riverton – Baxter Springs.

Oklahoma : Commerce – Miami – Vinita – Chelsea– Claremore – Catoosa - Tulsa – Sapulpa – Depew - Stroud – Davenport - Chandler – Warwick - Arcadia – Oklahoma City – El Reno – Hydro – Weatherford – Clinton – Elk City – Sayre – Erick – Texola.

Texas : Shamrock – Lela – McLean – Alanreed - Groom – Conway – Amarillo – Vega – Adrian – Glenrio.

New Mexico : Ghost Towns - Tucumcari – Cuervo - Santa Rosa – Santa Fe – Turquoise Trail - Clines Corner – Tijeras - Albuquerque – Paraje – Budville – Cubero – San Fidel - McCarthy's – Grants – Church Rock - Gallup.

Arizona : Lupton – Chambers – Painted – Desert – Holbrook – Joseph City – JackRabbit – Winslow – Meteor City – Two Guns – Twin Arrows – Winona – Flagstaff – Bellemon – Parks – Williams – Ash Fork – Seligman – Nelson – Peach Springs – Truxton – Valentine – Hachberry – Antares – Kingman - Cool Springs – Oatman – Topock.

Californie : Needles – Homer – Goffs – Fenner – Essex – Darby – Cadiz – Amboy – Bagdad – Siberia – Ludlow – Newberry Springs – Barstow – Oro Grande - Victorville – San Bernardino – Rialto – Pasadena – Los Angeles – Santa Monica.

Il y a quelques mois je vous parlais de mon amie, et son fabuleux projet.

Comment vous la décrire ?

Une jeune femme pétillante pleine d'énergie une sportive sans aucun doute qui aime les défis.

Un peu sauvage elle se suffit à elle même son point faible ou sa force l'amour incomensurable qu'elle porte à son fils.

Parfois sur sa planète pour pouvoir réaliser ses rêves toujours accompagnée de sa musique pour le côté fun.

3 ans de travail pour mettre en place ce kit d'opérer Tik & Dik . Cette  idée folle de promouvoir ce kit avec ce challenge innatendu faire la route 66  en trotbike de Chicago à Santa Monica. Un défaut la communication mais elle m'a promis avant de partir qu'elle y travaillerai afin de ne pas nous laisser sans nouvelles...

<< TIK  & DIK >>

3 ans de travail pour voir grandir ce projet. Ce n'est pas encore tout validé mais elle est en bonne voie et oeuvre chaque jour.

Un kit d'opéré pour enfant et pour le promouvoir une trottinette un challenge fou...

Une aventure or du commun pour un petit bout de femme, mais déterminée elle ira jusqu'au bout, elle a travaillé dur pour mené de frond les deux.

1. Le kit chirurgical pour les enfants hospitalisés,

et pour le promouvoir  un challenge sportif sur

la Mythique "ROUTE 66" en Trotbike pour "Tik & Dik", de Chicago à Santa Monica !!!

<< Les Mobs du Coeur 2019>>

Voilà, notre aventure 2019 se termine...la 5 ème...

Ce sera 4 villages que nous aurons visités cette année et 4 groupes scolaires qui auront été aidés. Des centaines d'enfants auront reçu le sac bleu des Mobs ainsi que du matériel, des vêtements chauds, des bottes, du dentifrice et des brosses à dents, des bonnets, des gants et des écharpes. Une école aura été équipée de sanitaires tandis qu'une autre aura vu le sol de sa cour de récréation mis hors poussière. Enfin nous aurons permis à deux enfants de partir continuer leurs études en ville...
....

Nous rappelons que nous travaillons uniquement en partenariat avec des associations locales et avec le personnel enseignant. Nous n'acceptons aucune demande privée.

Nous espérons que les quelques photos qui suivront pourront vous faire ressentir un peu de ce que nous avons vécu.

Merci à chacun de vous pour votre soutien fidèle depuis 5 ans, merci pour votre confiance renouvelée et enfin merci à toutes les participantes, qui auront su donner de leur temps et de leur énergie pour que la recette soit réussie.....

Encore merci aux sponsors et partenaires de Coeur de Roses

ATOL LES OPTICIENS

MME Nicole ARFEUILLERE  au centre Agora ou place de la mairie 83310 COGOLIN (Une équipe a l'accueil très sympa et toujours de très bons conseils.)

restaurant Indien GANDHI avec Siva et son équipe 83990 SAINT-TROPEZ (Une équipe chaleureuse, dans l'assiette des saveurs venus d'ailleurs pour un voyage réussi.)

BEATRICE CUISINE avec Cathy et Serge 83310 COGOLIN (tout pour la cuisine déco comprise toujours bien reçu comme à la maison.)

restaurant La Pomme de Pin avec Joseph et son équipe rte de tahiti 83350 RAMATUELLE (cadre reposant équipe très sympa pour une visite à l'italienne for bien réusssi.)

DISTRIPUB Audrey et son équipe (toujours pleins de gentillesses un travail soigné professionnel, cette année nous n'avons pas eu besoin de faire nos stikers tellement bien posés et de bonnes qualités ils sont restés toute l'année c'est vous dire...)

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

<< LES YAKAPAT>>

[ MONGOLIE AVENTURA TREK - PARCOURS CHOISIS ]

Chaque TREK a ses particularités : sur les Aventura TREK, chaque équipe de 2, 3 ou 4 femmes choisit les balises qu'elles souhaitent atteindre parmi une dizaine réparties sur la zone d'évolution de l'étape du jour.
Chaque balise a une valeur de 1 à 4 selon son positionnement.
Elles choisissent ainsi un parcours personnel, unique, et marchent en toute liberté de trajectoires, avec leur compas de visée (boussole), dans les directions qu'elles calculent avec leur règle de navigation.

En fin de journée, elles cumulent les points des différentes balises atteintes afin de déterminer leur classement.

<< TIK & DIK >>

"La route 66 avec Ingrid Moncuit"

<< TIK  & DIK >>

1. Le kit chirurgical pour les enfants hospitalisés,

et pour le promouvoir  un challenge sportif sur

Hello ! N'oubliez pas que le sport est essentiel pour une bonne santé et n'abandonnez jamais les buts que vous vous êtes fixés dans la vie !
Hello ! Don't forget sport is essential for a good health and never give up goals that you have in life !

Rest and concentration in you bubble for a few days before departure then en route for this great human and sporting adventure for this new medical equipment for children !!!!

Repos et concentration dans sa bulle pendant quelques jours avant le départ puis en route pour cette formidable aventure humaine et sportive au profit de ce nouvel équipement médical pour les enfants !!!!

Superbes et magnifiques photos de Michael HJ Lopez Photographe !! Allez sur sa page, son travail est au top !!
Great and beautiful photographies from Michael HJ Lopez !!! Look at his page, his work is sont good !!!

"Mobs du Coeur 2018"

<< Mobs du Coeur 2017 >>

SOIREE DE GALA GASSIN

Le 24 septembre 2016 soirée caritative au profit du Handi-Club La Garde, un fauteuil pour Julien. Etait présent à cette soirée :

jean-Charles ORIOLI joueur de rugby talonneur au RCT Toulon (Pilou Pilou), le groupe Angelunam, le DJ Grégory Destoop, le chanteur Christophe, et les danseuses Katarina et sa soeur, et une gentille vidéo de David GINOLA...

une belle soirée... Merci à tous

le 31 juillet concours de boules sur la place des lices à Saint-Tropez.

<< LES MOBS DU COEUR 2016 >>

4 L TROPHY 2016  (à nouveau en piste)

Mickaël et Cyrielle sont pas tout à fait prêt mais ils avancent dans leur préparation et nous les soutenons, ils partiront pour le 4 L TROPHY 2016 sous les couleurs de notre association "Coeur de Roses", et nous en sommes très touchés ...

Vous pouvez les aider pour l'humanitaire ainsi que tout ce qui touche,  la préparation de leur véhicule... Vous pouvez les joindre par le biais de nos coordonnées et nous ferons suivre...  MERCI

Petit récap, vu que Micka à beaucoup de mal a garder son binome et oui il est difficile de ce projeter si loin février 2016, c'est encore loin,   cela fait deux fois que pour divers impératifs les co-pilotes sont obligés d'annulés leur participation nous espérons que pour Cyrielle, ce sera bon jusqu'à la ligne de départ, en tout les cas bienvenu...

CyrielleCOMPAGNIE 25 ans infirmière dans un hôpital...

Mickaël ROPELE 23 ans Marin pompier à Marseille

<< LES MOBS DU COEUR 2015 >>

L'association "Coeur de Roses"  participe au MOBS DU COEUR un  raid humanitaire,  un nouveau concept qui mets en avant tout l'aspect  humanitaire en laissant complétement la compétition de coté. Ce projet est né dans la tête de plusieurs anciennes rallyeuses, et finalement pris forme au fil du temps...

Le départ le 16 octobre 2015 retour 30 octobre 2015

Elles sont une petite vingtaine, toutes passionnées ; quelques néophytes mais majoritairement des femmes qui se sont frottées à différents rallyes.
Ce qui les motive aujourd’hui c’est l’humanitaire, la compétition n’est plus leur moteur. Même si certaines d’entre elles avouent leur envie de repartir en course, ce qui revient le plus souvent dans leurs conversations c’est :
-« …de ce côté-là plus rien à prouver….on sait ce qu’on vaut …. »
L'amitié elles en font une force. Et elles remercient les organisateurs des rallyes qu’elles ont fait de leur avoir permis de se rencontrer. Toutes le reconnaissent :
-« C’était tellement improbable ! Nous sommes différentes, nous n’avons ni le même âge, ni le même métier et surtout nous sommes souvent très éloignées géographiquement les unes des autres »
La preuve ? Du sud au nord, de l’est à l’ouest, en passant par Monaco, le Maroc et même le Québec, ces « mobeuses », comme elles se plaisent à se nommer, se réclament d’un concept, l’Ubuntu.
« Je suis moi et je suis les autres. Les autres sont eux et les autres sont moi »
La solidarité et le partage ne sont pas de vains mots pour ces femmes, qui ont rêvé un jour d’une aventure entre elles.
Se surpasser, s’aider en toute complicité.
-« Comme dans la dune quand tu es ensablée et que ton moral fait relâche …la fille qui vient prêter « pelle forte » c’est ton rayon de soleil » avouent-elles
Et c’est d’ailleurs dans une de ces dunes et en observant la dextérité des berbères en mobylettes, que l’idée a germée.
-« nous sommes au volant de puissantes machines, camion, 4x4 ou quad et nous peinons à nous véhiculer dans ce milieu. Eux avec une facilité déconcertante, dévalent les pentes ensablées et s’amusent de nos galères. Laquelle d’entre nous ne s’est pas dit, un jour j’essaierai ? »
De là à réaliser ce rêve un peu fou en montant un projet à caractère humanitaire, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt un tour de roue. Et l’aventure des « Mobs du Cœur » a commencé.
Le volet humanitaire sur le terrain c’est avant tout la collaboration avec une association locale. Elles choisissent l’association Aghane, du nom d’un village près de Ouarzazate. Leur correspondant sera un jeune homme nommé Redouane. Très investi dans le quotidien de son village, il est aussi responsable de l’association et connait la région comme sa poche. C’est lui qui tracera l’itinéraire des « mobeuses ».
Les deux roues qui serviront à leur challenge seront achetés sur place, assurés pour un an et bien évidemment remis avec un casque. Redouane devra désigner les bénéficiaires les plus méritants. Pour compenser la vétusté due à l’aventure, les filles ont décidé de convertir les kilomètres parcourus en euros. La somme récoltée sera remise à l’association Aghane pour continuer les travaux de réfection de l’école du village. Cette région ayant été gravement sinistrée en octobre 2014, les travaux sont importants.
En amont de cette action, les « mobeuses » ont décidé de représenter une cause qui leur tient particulièrement à cœur : faire connaître au grand public la fibromyalgie, maladie fortement invalidante, dont est atteinte une de leurs participantes. Plus que toutes les autres, Catherine a décidé de relever ce défi afin de prouver que l’on peut positiver une situation particulièrement difficile.

En octobre, elles prendront donc toutes la route ensemble, vers le Maroc et le lieu de leur rêve. Leurs véhicules, dont un camion pouvant transporter plus de 7 tonnes de matériel, seront pleins. Les dons qu’elles auront récoltés seront remis sur le terrain. Matériel scolaire, paramédical, hygiène, alimentaire longue conservation, jouets et vêtements chauds feront partie du chargement.
Un an de préparation afin de rassembler les budgets nécessaires à cet accomplissement, beaucoup d’amitié, de la solidarité et de l’entre aide, voilà une recette qui nous l’espérons fera miracle.
Nos associations : A.E.F Espoir Fibromyalgie, Association Marocaine de la Fibromyalgie, Fibroaction, Cœur de Roses, Les Gazelles Marseillaises, Les Mistralettes, Les Lib’Roses, Les Sœurs du Désert, Monaco déserts Rêve et passion, Montemquad, Roz Avel, Sport et Culture Solidaire 31
Opération de financement en partenariat avec La Nuit Des Association

RALLYE SURPRISE 2015

Ouverture des inscriptions, à partir du 1er mars... Venez nombreux